Overlaw
Jeu multijoueur Unity - Projet de formation
Mon premier jeu multijoueur, il est à ce jour le plus gros jeu que j'ai conçu. Il m'a permis
de comprendre tous les concepts et techniques de synchronisation P2P
grâce au framework Photon.
Le jeu a été réalisé en 6 mois et comporte un grand nombre de fonctionnalités
pour faire un jeu 3D complet. Les assets de villes ont été acheté pour augmenter la vitesse
de développement.
Le principe du jeu est le même que celui pour les enfants. Les joueurs
policiers doivent attraper les joueurs voleurs dans un temps limités tandis que les voleurs
doivent atteindre des checkpoints pour marquer des points. Les voleurs capturés
donne des points aux policiers.
Jeu vidéo en réalité virtuelle réalisé au cours d'une Game Jam au Salon du Laval Virtual
(Avril 2018) avec des confrères apprentis de l'école ESGI de Paris : Gaël
Mertz, Florian Barriere et Aurélien Lapkoff.
J'ai imaginé la base de ce concept de jeu en m'appuyant sur le thème "derrière le
genre humain".
À divers moments de la Jam, les organisateurs ont rajouté des contraintes à toutes
les équipes de développement avec des équipements VR supplémentaires
aléatoires.
La durée de la Jam était de 30 heures, avec 4 programmeurs dans l'équipe je
m'occupais de la partie artistique et ergonomique.
Nous sommes arrivés dans le top 5 des meilleurs jeux.
MyCorp
Pilote de jeu d'aide au apprentis - Projet de formation
Ce petit jeu d'une durée de vie de quelques clicks est né d'un projet visant à intégrer les
prochaines générations d'apprentis STMN dans leur entreprise
respectives, en leur montrant quelques notions de management relationnelle sur divers
acteurs types du monde de l'entreprise.
La façon de jouer à ce jeu est très simple, glisser une carte vers la gauche ou la
droite avec la souris pour choisir une réponse à une situation. En fonction
de votre réponse, vous pourriez changer les jauges de "social", "moral" et de "gestion du
temps".
La condition victoire est atteinte lorsque vous avez fait toutes les situations sans
qu'une de vos jauges ai atteint le seuil vide.
Un des derniers projets de développement en école consistant à nous introduire au gamedesign
appliqué aux jeux en VR.
Vous devez vous échapper d'une tempête de sable à l'aide de votre pod de course de
l'univers star wars.
Boostez les moteurs et filez vite dans le canyon de tatoine généré procéduralement et
esquivez les obstacles.
Attention à ne pas surcharger vos moteurs, vous n'avez que 3 vies.
Tyrannica
Premier jeu Unity - Projet de canditature
Un jeu créé en 2 mois à l'occasion d'une candidature pour le CNAM ENJMIN,
dont il fallait créer un jeu en sur un thème précis et être sélectionné par un jury.
J'ai donc créé ce jeu Tyrannica qui fut accepté par le jury du CNAM.
C'est un jeu de stratégie hexagonal dont vous incarnez un tyran
qui doit contrôler tout un continent. Ce territoire est constitué de
villes qui peuvent être améliorées en construisant des bâtiments spéciaux,
vous conférant de l'argent et du pouvoir !
Un jeu chinois qui pouvait presque entièrement être customisé. J'ai commencé le pixel arts
et l'animation de sprite sous Photoshop.
Tankover
Permière expérience Unity - Projet Personnel
Mon premier jeu développé sur Unity. J'y ai appris la modélisation 3D et l'animation ainsi
que le pathfinding pour un environnement 3D. J'ai commencé avec le projet TANKS
de Unity, disponible sur Youtube. J'avais un mois et demi pour apprendre
Unity et passer au projet suivant.
Project Submarine
Simulation des fluides - Projet de formation
Une heure pour trouver un projet de physique et à peine 10 heure pour le réaliser et le
présenter le lendemain.
La nuit fut courte mais voici un résultat simpliste et cool pour un temps record de
développement.
SoundRush
Jeu basé sur le son - Projet de formation
Petit jeu vidéo de rythme et de reflex basé sur le son pour les personnes aveugles. Le but
est de diriger son pion vers la direction du son stéréo (gauche ou droite)
sur un rythme qui augmente en fonction du temps.
Les musiques proviennent d'un compositeur français que j'adore et qui m'a bien sûr
autorisé à les utiliser.