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RÉMI LEGRAND
FREELANCE UNITY & WEBAPP ENGINEER - INDEPENDANT GAME DEVELOPER
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Overlaw Jeu multijoueur Unity - Projet de formation

Mon premier jeu multijoueur, il est à ce jour le plus gros jeu que j'ai conçu. Il m'a permis de comprendre tous les concepts et techniques de synchronisation P2P grâce au framework Photon.

Le jeu a été réalisé en 6 mois et comporte un grand nombre de fonctionnalités pour faire un jeu 3D complet. Les assets de villes ont été acheté pour augmenter la vitesse de développement.

Le principe du jeu est le même que celui pour les enfants. Les joueurs policiers doivent attraper les joueurs voleurs dans un temps limités tandis que les voleurs doivent atteindre des checkpoints pour marquer des points. Les voleurs capturés donne des points aux policiers.

Cybernation Game Jam / jeu VR - Projet personnel

Jeu vidéo en réalité virtuelle réalisé au cours d'une Game Jam au Salon du Laval Virtual (Avril 2018) avec des confrères apprentis de l'école ESGI de Paris : Gaël Mertz, Florian Barriere et Aurélien Lapkoff.
J'ai imaginé la base de ce concept de jeu en m'appuyant sur le thème "derrière le genre humain".
À divers moments de la Jam, les organisateurs ont rajouté des contraintes à toutes les équipes de développement avec des équipements VR supplémentaires aléatoires.
La durée de la Jam était de 30 heures, avec 4 programmeurs dans l'équipe je m'occupais de la partie artistique et ergonomique.

Nous sommes arrivés dans le top 5 des meilleurs jeux.

MyCorp Pilote de jeu d'aide au apprentis - Projet de formation

Ce petit jeu d'une durée de vie de quelques clicks est né d'un projet visant à intégrer les prochaines générations d'apprentis STMN dans leur entreprise respectives, en leur montrant quelques notions de management relationnelle sur divers acteurs types du monde de l'entreprise.
La façon de jouer à ce jeu est très simple, glisser une carte vers la gauche ou la droite avec la souris pour choisir une réponse à une situation. En fonction de votre réponse, vous pourriez changer les jauges de "social", "moral" et de "gestion du temps".
La condition victoire est atteinte lorsque vous avez fait toutes les situations sans qu'une de vos jauges ai atteint le seuil vide.

PodRacer VR Jeu Unity VR - Projet d'école

Un des derniers projets de développement en école consistant à nous introduire au gamedesign appliqué aux jeux en VR.

Vous devez vous échapper d'une tempête de sable à l'aide de votre pod de course de l'univers star wars.
Boostez les moteurs et filez vite dans le canyon de tatoine généré procéduralement et esquivez les obstacles. Attention à ne pas surcharger vos moteurs, vous n'avez que 3 vies.

Tyrannica Premier jeu Unity - Projet de canditature

Un jeu créé en 2 mois à l'occasion d'une candidature pour le CNAM ENJMIN, dont il fallait créer un jeu en sur un thème précis et être sélectionné par un jury. J'ai donc créé ce jeu Tyrannica qui fut accepté par le jury du CNAM.

C'est un jeu de stratégie hexagonal dont vous incarnez un tyran qui doit contrôler tout un continent. Ce territoire est constitué de villes qui peuvent être améliorées en construisant des bâtiments spéciaux, vous conférant de l'argent et du pouvoir !

Little fighter 2 Modding - Projet Personnel

Un jeu chinois qui pouvait presque entièrement être customisé. J'ai commencé le pixel arts et l'animation de sprite sous Photoshop.

Tankover Permière expérience Unity - Projet Personnel

Mon premier jeu développé sur Unity. J'y ai appris la modélisation 3D et l'animation ainsi que le pathfinding pour un environnement 3D. J'ai commencé avec le projet TANKS de Unity, disponible sur Youtube. J'avais un mois et demi pour apprendre Unity et passer au projet suivant.

Project Submarine Simulation des fluides - Projet de formation

Une heure pour trouver un projet de physique et à peine 10 heure pour le réaliser et le présenter le lendemain. La nuit fut courte mais voici un résultat simpliste et cool pour un temps record de développement.

SoundRush Jeu basé sur le son - Projet de formation

Petit jeu vidéo de rythme et de reflex basé sur le son pour les personnes aveugles. Le but est de diriger son pion vers la direction du son stéréo (gauche ou droite) sur un rythme qui augmente en fonction du temps.
Les musiques proviennent d'un compositeur français que j'adore et qui m'a bien sûr autorisé à les utiliser.

Inertia Projet IoT- Projet de formation

Un projet de jeu vidéo "Maze", simple et adapté pour des enfants ayant des handicaps et dont le jeu est contrôlé par une liaison Arduino.

Minicraft C++ Minecraft-like - Projet de formation

Petit projet de moteur de jeu C++, génération procédurale de mesh voxel et création de shaders.